Cette page est destinée à tous organismes ou personnes souhaitant vérifier la véracité d’un code d’horodatage (sans utilisation de QRcode) à partir du moment où celui-ci apparaît dans le PDF d’archivage.
Vous devez vous munir du code inscrit sur la sortie PDF d’un export destiné aux autorités du livre2police concerné (Plus Pratique : un lien et un QRcode sont également présents dans ce PDF d’archivage)..
Code que vous devrez copier dans le cadre ci-dessous.
Attention : bien lire les conditions d’utilisation (fin de cet article).
ATTENTION DANS LE CAS D’UN CODE D’HORODATAGE ERRONE: Si vous êtes dans le cas d’un enregistrement non valide (car non trouvé dans la base) et qu’un QRcode a bien été généré sur le document export, il y a plusieurs cas de figure : La base de donnée a fait l’objet d’une réactualisation suite à une perte de données (Effacement sans sauvegarde préalable) et il est possible que cet enregistrement ne soit plus présent (cetou.com est incapable de régénérer un tel code par la suite) ou, cause également probable, le service est temporairement défaillant.
Dans tous les cas, le code d’horodatage cetou.com n’a qu’une valeur de renforcement du respect de la loi (intangibilité, intégrité et sécurité) simplifiant le contrôle à distance (en effet, si le tampon d’horodatage est présent, il permet de confirmer doublement la certification réalisée par le logiciel Livre2police.
En effet, comme le serait un livre de police papier, c’est la certification contenue dans le livre2police dématérialisé qui l’emporte. Il est possible de vérifier la concordance des codes d’empreinte cryptés ( ces valeurs sont contenues dans les PDF et le fichier idoine) et le label certifiant l’intangibilité et l’intégrité (qui est calculé à chaque fois qu’on ouvre le logiciel et comparé à celui contenu dans le fichier lié à chaque enregistrement). C’est cette preuve en local qui attestera de la véracité de l’enregistrement (preuve d’intangibilité, intégrité). Ce label apparaît sous la forme d’un sceau vert. Un contrôle est effectué à chaque ouverture pour s’assurer que le contenu de la base de données et le PDF soient en concordance et donc, qu’aucune des deux données comparées n’ait fait l’objet d’une altération.
CONDITIONS D’UTILISATION: La double certification via l’horodatage cetou.com n’est qu’un service supplémentaire destiné à faciliter un éventuel contrôle à distance à partir d’un fichier PDF d’export aux autorités. Ce service gratuit ne fait l’objet d’aucune garanties et obligations contractuelles. Aussi, ce service gratuit peut être amené à dysfonctionner voire même s’arrêter sans pouvoir (ou avoir à) en informer les utilisateurs. Par respect envers ces derniers, Cetou.com fera le maximum pour prévenir de telles situations.